Skip to main content

Flamboyante collection Printemps-Été 2016 pour le designer québécois NICO

La marque québécoise de vêtements pour hommes NICO propose enfin ses pièces sur le web avec sa première boutique en ligne. Le designer québécois Nicolas Bilodeau lance donc sa nouvelle collection Printemps-Été 2016 après deux ans de travail.

« J’ai choisi de me lancer sur le web avec cette collection, parce que c’est celle que j’ai faite jusqu’à maintenant qui me ressemble le plus. Les couleurs, les tissus que j’ai utilisés et le style général de la collection sont un vrai reflet de ma personnalité. » – Nico

La collection est portée par un mannequin plutôt bâti et musclé, choix plutôt hors du commun. Cette collection-ci est pourtant très originale et se veut flamboyante au niveau des couleurs, textures et matières qui rappellent les chaudes journées de la belle saison. On remarque les pantalons rose-fuchsia plutôt éclatant, les chemises longues et sans manches, les pièces plus classiques : chemise, pantalon, short, mais toujours avec un souci estival, en teinte de blanc ou coloré avec des fleurs et des prints pastels.

Très anticonformisme avec un style urbain, mariant différentes textures et matières telles que la rayonne de bambou, le coton, la soie italienne et le lin. Cette première collection se veut abordable, le prix des vêtements varie entre 60$ et 180$, pour les pièces simples, et pouvant aller jusqu’à 900$, pour ce qui est des complets, capes et manteaux, dont certaines pièces ne sont pas affichées sur le site, car ils les vendent seulement en vente privée ou directement à l’atelier. Certaines pièces sont faites sur mesure et sont tout de même affichées sur le site (le trench coat et la cape).

Tous les vêtements de NICO sont conçus et fabriqués au Québec. Le dévoilement de la collection Automne-Hiver 2016-2017 se fera très prochainement.

Restez à l’affut!

Magasinez en ligne sur nicodesign.ca et suivez la marque sur Facebook.

Provenance : Ton Barbier – Alexandre Turcotte

Articles liés

Nouvelle Collection & Nouveau Website pour NicoDesign

C'est avec un verre de rosé en main, dans l'une des plus belles suites de...

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier d'achat